Chefs d’entreprises:
votre société a une activité internationale et rencontre des difficultés avec ses cocontractants étrangers? Ou, à l’inverse, votre société est étrangère et est en conflit avec une société française?
Avocats:
votre cabinet conseille et assiste des sociétés ayant une activité internationale ?
La médiation et l’arbitrage répondent pleinement aux exigences des relations internationales:
Le CMAP a développé un réseau international lui permettant de répondre efficacement aux sollicitations et attentes des entreprises faisant appel à ses services, qu’il s’agisse de besoins en matière de formation ou de gestion et de résolution des conflits.
A travers nos collaborations en Europe et à l’international, et aux services de médiation biculturels , l’idée est la même : offrir un service de gestion et de résolution des conflits rassurant et de qualité optimale aux entreprises qui commercent à l’international.
Le CMAP développe également sa présence à l’international en assistant les opérateurs économiques dans la création et/ou le développement de centres de médiation et d’arbitrage et, ce faisant, participe à l’émergence de standards internationaux cohérents.
Nous apportons également régulièrement notre concours aux autorités européennes et aux organismes internationaux pour favoriser le développement des modes alternatifs de résolution des conflits à travers le monde.